Le 31 octobre approche à grands pas… Sortez les ciseaux pour fabriquer décorations lugubres, jeux monstrueux et autres déguisements franchement mortels grâce à de vieux emballages. Qui a dit qu’Halloween ne pouvait pas être écolo ?
1. Un costume de « Céréales killer » comme déguisement d’Halloween
Marre des traditionnels fantômes, sorcières et zombies ? Jouez la carte de l’humour en créant votre costume de « Cereal killer » ! Directement inspiré de l’univers des tueurs en série, ce DIY ne manquera pas de faire sourire vos voisins. Pour le réaliser, conservez vos petits emballages de céréales vides et prévoyez un t-shirt, des couteaux en plastique, des marqueurs noir et rouge, de la peinture textile rouge et de la colle forte.
- Écrivez « Cereal killer » sur le t-shirt et ajoutez des taches de peinture textile rouge en guise de faux sang.
- Sur chacune des boîtes, dessinez une tache avec le marqueur rouge et faites une entaille pour y placer un couteau en plastique.
- Collez ensuite les boîtes transpercées de couteaux sur le t-shirt.
- Complétez ce look d’un maquillage d’Halloween sanguinolent.
2. Des photophores monstrueux
Halloween, ça n’est pas seulement faire la chasse aux bonbons, c’est aussi transformer sa maison en film d’horreur ! Voici une astuce déco très simple à concevoir : fabriquer des photophores avec des emballages colorés. Il vous faudra : des bocaux en verre vides, des emballages colorés transparents (comme ceux des friandises Quality Street), du papier noir, de la colle forte et des bougies LED.
- Collez les emballages colorés sur les bocaux en verre, sans les superposer pour laisser passer la lumière, et laissez sécher.
- Découpez ensuite, dans le papier noir, les illustrations qui apparaîtront sur les photophores (araignée, citrouille, chat, fantôme…).
- Collez ces illustrations sur les bocaux
- Une fois sec, introduisez les bougies LED à l’intérieur.
3. Des petites chauves-souris avec des boîtes de Smarties
Fans de Batman, sortez vos ciseaux ! Récupérez des petites boîtes de Smarties pour confectionner des chauves-souris décoratives, à l’aide de papier (noir et blanc), d’un feutre noir et de colle en bâton.
- Recouvrez entièrement chaque boîte avec du papier noir.
- Avec le papier blanc, découpez des petits cercles pour former des yeux et ajoutez des pupilles avec le feutre noir. Collez les yeux sur les boîtes.
- Enfin, découpez des ailes de chauve-souris dans le papier noir et collez-les au dos de chaque boîte.
On adore ce DIY d’Halloween qui se réalise avec trois fois rien !
4. Un chamboule-tout d’Halloween avec des boîtes de conserve
Vous organisez une fête le jour d’Halloween ? Il va donc falloir occuper vos invités. Voici un jeu indémodable qui plaira aux petits comme aux grands : le chamboule-tout. Pour le réaliser, rassemblez 6 boîtes de conserve vides, de la peinture et des pinceaux.
- Peignez l’extérieur des boîtes selon les personnages emblématiques d’Halloween : orange pour une citrouille, vert pour un monstre, blanc pour un fantôme…
- Lorsque tout est sec, peignez les visages des personnages. Et laissez sécher.
Il ne reste plus qu’à s’amuser à toutes les renverser